top of page

La vérité pour ceinture. Ce n’est pas un hasard si c’est la première arme de l’armure.


Cette année est particulière pour moi.

 

J’ai rejoint la communauté vers la fin de l’année 2024. Tout était nouveau pour moi. Fraîchement convertie, je priais Dieu pour lui demander de me guider vers la bonne famille qui pourrait m’aider à mieux le connaître et à avancer dans ma marche avec lui. Il m’a conduit vers DASOTK. Je me suis alors plongée dans une relecture de ma bible, l’écoute des enseignements et des témoignages. J’ai aussi appris à méditer sur la parole et mieux prier.

 

Après cette petite introduction… passons dans le vif du sujet. Depuis la fin de l’année passée, j’ai certaines tâches qui n’arrêtaient pas de venir et de partir sur le contour de ma bouche soit des rougeurs, soit des boutons de fièvre et une sensation de démangeaisons parfois. Ma première réaction dans ce genre de situation est toujours celle-ci: Ne rien faire jusqu’à ce que ça parte seul. Et comme ça ne partait pas, je suis passée à la deuxième option: chercher sur internet. J’ai pu trouver que ça pouvait être beaucoup trop de choses. Mais qu’avec un peu de vaseline ça partirait. Alors j’ai commencé à en passer. Ça partait et revenait à chaque fois. J’ai aussi essayé des baumes à lèvres.

Toujours pas. Ça empirait. À ce stade je me posais toutes sortes de questions. Et j’étais vraiment dérangée. Je priais pour tout, sauf pour ça. Je ne jugeais pas cela assez important pour en faire un but de prière. Mais le Saint-Esprit m’a fait comprendre que Dieu agit aussi dans les petites choses. Et que cette façon de penser que seule les grandes situations méritent des prières et des demandes n’est pas la bonne. Il est dans les détails. Ce n’est pas une faiblesse de lui dire que je ne sais pas quoi faire. Alors j’ai prié pour recevoir ma guérison au cours de la première période de consécration de la communauté. Le lendemain, ma bouche était normale. J’étais trop contente et j’ai remercié le Seigneur. J’avais même partagé le témoignage.

 

Pourtant je ne cessais de m’inquiéter, de douter et de me poser des questions : Et si ça revenait encore… Et c’est revenu. J’étais encore une fois déçue et finalement j’ai décidé d’aller voir un médecin en me disant que le problème était peut-être plus important que ce que je pensais. «Chéilite de léchage». C’est ce que le médecin m’a dit que j’avais dès le premier coup d’œil. Elle m’a quand envoyé faire des examens pour s’assurer que le diagnostic était correct. Et m’a recommandé de continuer à hydrater mes lèvres régulièrement en utilisant des baumes à lèvres ou de la vaseline et non la salive. Après les résultats, elle m’a prescrit des médicaments. Je les ai pris. Et au bout de deux semaines ma bouche était à nouveau normale. Plus belle qu’avant même. J’étais aux anges. Mais encore une fois, quelques jours après les mêmes doutes se sont installés. Et c’était encore revenu.

 

Cette fois-ci, j’ai demandé au Seigneur de me révéler exactement le fond du problème. Parce que j’avais tout fait comme il fallait. J’en pleurais même. Et au cours des enseignements qui ont suivi ces dernières semaines, j’ai appris qu’il faut non-seulement avoir la foi, mais aussi ne pas douter. Comment ne pas douter? Comment faire agir sa foi avec agressivité comme notre leader Ann-Sophie ne cesse de le répéter ? En cherchant les réponses à ces différentes questions, j’ai pu comprendre que j’étais déjà guérie dans le spirituel mais que mes yeux humaines ne me permettaient pas de le voir et d’en prendre conscience. Et que je devais être préparer pour recevoir ce que je demandais aussi bien spirituellement que physiquement. Alors quand j’ai vu l’annonce de la deuxième période de consécration de la communauté, j’ai passé du temps seule avec le Seigneur en apportant mes attentes. Il y en avait seulement une: ma guérison complète.

 

Et j’ai reçu ma guérison. Les doutes sont revenus. Mais la différence c’est que cette fois-ci, le Saint-Esprit m’avait déjà préparé. Chaque fois que je sens un doute, je déclare tout de suite que le Seigneur m’a déjà guérie. Et qu’Il n’est pas un homme pour mentir. Je saisis ma guérison encore et encore. Je me rappelle à moi-même ainsi qu’à l’ennemi qu’il n’a aucune autorité sur ma vie. Les choses partent et reviennent. Mais je sais que le Seigneur va terminer la bonne oeuvre, qu’il va la rendre parfaite. Je me doute plus. J’avance.

En conclusion, mes frères et sœurs, tout comme l’apôtre Paul l’a dit dans Ephésiens  6:11-12 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

 

Saisissez votre guérison autant de fois que nécessaire. Et ne laissez pas l’ennemi vous le volez. Il est là pour ça. Mais nous avons un père tout puissant qui nous aime d’un amour démesuré. C’est lui le bon berger.T

 
 
 

4 Comments


Amen! Thank you for sharing! You are blessed and highly favored! xox

Edited
Like

Amen!..C'est un beau témoignage ma sœur. Soit bénie!🙏

Like
Replying to

Sois puissamment béni mon frère.

Like

Amennn

Like

ABOUT US

Daughters and Sons of The King was born in 2014 with the goal of creating a safe space for believers and non-believers to learn more about Jesus, worship, and grow in their faith with a community of believers. Through different activities such as bible studies, retreats, and more, we are dedicated to creating a safe place where the Holy Spirit can freely touch and transform lives. 

CONTACT US

SUBSCRIBE FOR EMAILS

Thanks for submitting!

  • Youtube
  • Spotify
  • Instagram

© 2023 BY DASOTK. Powered and secured by Wix

bottom of page