Façonné(e) pour sa gloire!
- Tharadjana Valentin
- 3 days ago
- 2 min read
Avez-vous déjà remarqué que la délivrance ne se manifeste pas toujours de la même manière ? Certains la reçoivent instantanément par une prière ou l’imposition des mains d’un serviteur de Dieu, tandis que d’autres doivent traverser un processus plus profond, impliquant consécration, jeûne, prière et méditation de la Parole. Pourtant, c’est le même Dieu qui agit, selon Ses voies et Son dessein parfait.
J’étais dans une bulle de questionnement avec le Saint-Esprit, cherchant à comprendre pourquoi il existait différentes voies vers la délivrance. Il m’a simplement répondu : 'Va chercher la différence entre sympathie et empathie.' J’ai alors pris le temps d’effectuer des recherches afin d’en saisir toute la profondeur.
En résumé, la sympathie exprime un soutien émotionnel plus distant, tandis que l’empathieimplique une véritable compréhension et un partage des émotions de l’autre.
Après avoir attiré mon attention sur ces deux notions, le Saint-Esprit m’a immédiatement aidée à comprendre que, bien souvent, ceux que nous voyons opérer dans le ministère ont accepté l’appel après avoir été éprouvés par le feu. Cette expérience a éveillé en eux une sainte colère et façonné une profonde empathie. Ayant eux-mêmes souffert dans l’ignorance, ils ne peuvent supporter que d’autres endurent la même chose.
Et en lisant le livre de 2 Corinthiens je suis tombée sur ce verset :
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de bonté, le Dieu qui réconforte dans toutes les situations. Il nous réconforte dans toutes nos détresses, afin qu’à notre tour, nous soyons capables de réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses, en leur apportant le réconfort que Dieu nous a apporté."
Par la grâce de Dieu nous recevons dans nos moments de détresses le bagage nécessaires pour être ceux et celles qui réconfortent. Nous recevons les mots qu’il faut, l’onction qu’il faut pour apporter le réconfort reçu de Dieu aux autres.
Si aujourd’hui, tu traverses une situation où tu sens que tu te bats pour obtenir ta délivrance, sache que Dieu ne t’a pas oublié. Il est en train de façonner un instrument puissant pour Son royaume sur cette terre.
Fais cette prière avec moi :
Papa, merci pour ta grâce, ta fidélité et ton amour. Merci d’avoir fait de moi ton serviteur (ou ta servante). Aujourd’hui, je viens devant ton trône pour te donner tout l’espace nécessaire afin que tu opères pleinement dans ma vie. Si ma délivrance doit venir par un homme ou une femme de Dieu, je te rends grâce. Mais si je dois être éprouvé(e) par le feu pour l’obtenir, donne-moi le discernement, la sagesse et la force pour tenir ferme.
Je sais que tes voies ne sont pas mes voies, mais une chose est certaine : quelle que soit la manière dont tu choisis d’agir, je sais que je suis plus que vainqueur au nom puissant de Jésus.
Je me soumets à toi, je te remets tout, car tu es l’Alpha et l’Oméga, le Tout-Puissant, le Dieu au-dessus de tout.
Amen.
Comments