top of page

‘’Celui qui a tout changé’’ de Gaëlle Larissa EDMOND

Updated: Jul 25, 2023

Cette semaine, je regardais la version américaine de Danse avec les stars et chaque star devait parler de l’année qui les a plus marqué dans leur vie. Je me suis mise à réfléchir, si je devais choisir une année de ma vie qui m’a marquée le plus laquelle je choisirai.

 

 

J’ai pensé à 2015 qui est l’année ou j’ai perdu mon père et ou tout à changé, j’ai aussi pensé a 2018 qui est l’année où j’ai accepté Jesus comme Sauveur et Seigneur mais en y réfléchissant de plus en plus 2021 est celle que je choisirai car c’est l’année ou j’ai été baptisée. En apprenant la mort de l’artiste, ça m’a ramené à 2015 et aux années de dépression sévère qui ont suivi. J’allais mal et je faisais tout pour garder la tête hors de l’eau et sourire. Derrière chaque “je vais bien” et chaque sourire mon cœur se déchirait de plus en plus et il m’était impossible de cacher ma peine, mon sourire et mon envie de tout lâcher. Après plusieurs séances de thérapie recommandée par une amie, je pouvais voir le bout du tunnel mais sans pour autant avoir la force d’avancer pour l’atteindre. J’étais fatiguée mais Jesus était là. Pendant la retraite de Dasotk en 2021 quelque chose a changé, j’ai commencé à ressentir l’amour de Jésus pour moi, l’amour pour mes frères et sœurs en Christ, l’amour pour moi même et pour la vie et j’ai décidé de me faire baptiser. Ce samedi d’avril 2021 en sortant de l’eau je me suis sentie légère, sans souci, sans angoisse et plus important encore sans dépression. J’ai tout laissé dans l’eau et je suis sortie une nouvelle créature en Christ. Donc si vous me demandez, 2021 est l’année qui m’a le plus marqué parce que en prenant la décision d’accepter Jesus et de me faire baptiser publiquement j’ai laissé derrière moi tout ce qui me tirait en arrière et qui m’empêchait de voir la beauté d’être en vie et bonne santé.

 

 

Si vous n’avez pas encore accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur je vous encourage vraiment à le faire parce qu’avec cette décision de tout Lui laisser viens cette envie de vivre et de tout faire pour Lui plaire. Quoi de plus beau que d’être aimé par Christ!




-


94 views0 comments

Comments


bottom of page